SAINT-IZAIRE : une cérémonie de vœux conviviale et gourmande
- Publiée le
Début Janvier, pour l’épiphanie, Saint-Izaire ouvrait le bal des cérémonies de vœux. Plus d’une soixantaine de personnes avaient répondu à l’invitation du maire et du conseil municipal en participant aux vœux de la commune, dans la salle des fêtes.
Dans son discours, Christian Vernhet, maire de Saint-Izaire, a retracé le bilan de l’année passée et dessiné les enjeux de 2025. Il s’est félicité des projets aboutis au sein de la commune et a annoncé les projets en perspective ; ce faisant, il a délivré un message d’unité, d’équité et de solidarité au sein de la commune, tout en soulignant le rôle de proximité des élus municipaux, au plus près des besoins des habitants.
Le maire a ensuite valorisé les nombreux atouts de la commune (qualité de vie, situation géographique, activités, attractivité…) avant d’évoquer ses fragilités (vieillissement de la population, perte d’effectifs de l’école, attractivité de l’auberge…) et les éventuelles menaces qui pèsent sur le territoire du sud Aveyron (vie économique, agriculture, santé, devenir de l’hôpital de Saint Affrique …). Le maire a également annoncé l’organisation d’un débat public sur la question de l’eau potable et l’assainissement avant tout transfert de compétence que ce soit à la communauté de communes, si la loi n’est pas modifiée, et/ou à un syndicat intercommunal.
Au final, il a remercié chacun pour son engagement dans la vie de la commune et a conclu son discours en souhaitant une excellente année 2025 qui permette à tous de réaliser ses rêves, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui sont dans la peine ou qui connaissent des difficultés.
L’après-midi s’est poursuivie par un goûter gourmand où la galette des rois et la fouace faisaient l’unanimité, arrosées comme il se doit. Handicapé par une méchante grippe, le chœur de la Passacaille n’a pu donner le concert prévu… Mais ce n’est que partie remise ! Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.